Guide

Comment choisir sa chaufferette ?

Pendant la période de grand froid hivernal, travailler avec un chauffage de chantier s’avère nécessaire. Que ce soit pour accélérer le séchage de murs en travaux ou pour travailler confortablement, la chaufferette devient l’équipement idéal pour garder votre projet au chaud !

Comment bien choisir son chauffage de chantier ?

Pour bien choisir votre chauffage de chantier, il convient de prendre en compte plusieurs critères, parmi lesquels :

  • L’étanchéité du bâtiment,
  • La superficie du chantier à chauffer,
  • La température souhaitée,
  • L’occupation des locaux si le chantier sera amené à accueillir du public,
  • Le taux d’humidité,
  • Les contraintes de ventilation,
  • La rapidité avec laquelle la température idéale doit être atteinte,
  • La présence de produits nocifs sur le chantier,

Selon le type de chantier, le volume à chauffer ou encore la température souhaitée, il convient de choisir entre 3 types de chauffages de chantier.

Le chauffage de chantier électrique

Idéal sur les chantiers fermés et/ou isolés disposant d’une alimentation électrique. Le chauffage de chantier électrique est simple et sécuritaire pour des petits et moyens chantiers.

Il produit une chaleur sèche, idéale pour déshumidifier un lieu très humide, mettre un chantier hors gel ou sécher des matériaux, des murs ainsi que des sols. Ce type de chauffage s’utilise en intérieur, pour des espaces fermés et/ou isolés. Les avantages principaux de la chaufferette électrique sont sa simplicité d’utilisation, il suffit de le brancher à une prise de courant et son aspect sécuritaire : n’émet aucun combustible et demeure plus sûr pour le chantier et les ouvriers qui y travaillent. Pour vos besoins en chauffage, nous avons une gamme de chaufferette de 5000 à 100 000 BTU.

Découvrez les ici !

Chauffage à flamme directe

Les chaufferettes à flamme directe fournissent de la chaleur pour un usage temporaire sur un chantier de construction ou lors de l'entretien. Elles sont conçues pour un usage simple qui requiert un service minimal.

Ce type de chauffage est adapté pour les locaux aérés ou des espaces extérieurs, mais n’est pas autorisé dans des lieux recevant du public, ou à proximité d’animaux. Pour vos besoins en chauffage, nous avons une gamme de chaufferette de 35 000 BTU à 1 500 000 BTU.

Découvrez les ici !

Le saviez-vous ?

Les chauffages à flamme directe sont interdits dans les lieux recevant du public.

Chauffage à flamme indirecte

Les chaufferettes à flamme indirecte permettent l'évacuation des produits de combustion à l'extérieur et sont idéales pour une utilisation dans les environnements où un air propre est nécessaire.

Il fonctionne grâce à un brûleur au mazout, au propane ou gaz naturel qui chauffe un système tubulaire dans lequel de l’air sec et sans fumée circule, pulsé par un ventilateur. Ce type de chauffage est également équipé d’une cheminée qui évacue les fumées de combustion vers l’extérieur. De plus, ce chauffage à combustion indirecte permet d’accueillir du public dans la zone de travaux. Les chaufferettes représentent la solution ultime en matière de chauffage portatif. En effet, elles apportent de la chaleur de façon instantanée sur le chantier, même en plein hiver! Pour vos besoins en chauffage, nous avons une gamme de chaufferette de 175 000 BTU à 400 000 BTU.

Découvrez les ici !

Déterminez vos besoins en chauffage

En 3 étapes rapide !
Cliquez sur notre calculateur BTU ci-dessous et trouvez l'équipement dont vous avez besoin !
Calculateurs BTU

Pour toutes questions ou informations

Nous contacter