Soutien

Questions fréquentes

Sécurité - Covid 19

Simplex désinfecte-t-il les lieux de travail?

Nous prenons les précautions nécessaires. Nos équipes de nettoyage ont augmenté la fréquence du nettoyage des objets qui sont touchés fréquemment, comme les poignées de porte, les interrupteurs d’éclairage et les dessus de table.

À quelle fréquence est-ce que les outils/équipement sont-ils désinfectés?

Les outils/équipement sont désinfectés après chaque utilisation ainsi qu'avant et après chaque manipulation.

Quelles restrictions ont-été mises en place et pour combien de temps ces mesures s'appliqueront-elle?

Les restrictions et mesures d'hygiène seront maintenues tant et aussi longtemps qu’il le faudra: lavage régulier et fréquent des mains, respect de l’étiquette respiratoire en tout temps, mesures de distanciation physique, distributeurs de désinfectant alcoolisé dans des endroits bien en vue dans le lieu de travail pour les clients et les employés, nettoyage des surfaces fréquemment touchées, comme les poignées de porte, les claviers et les téléphones.

Location et utilisation des produits

Quel est le montant du dépôt?

Le montant du dépôt est variable en fonction de la durée et de la valeur de l’outils ou l’équipement loué

Comment fonctionne le tarif weekend? Quels équipements/outils sont éligible pour ce tarif forfaitaire?

Le tarif weekend est applicable sur la location d'outils seulement, dès vendredi 15h00 jusqu'au lundi matin 09h00.

Est-ce que les prix affichés sur votre site sont les mêmes que vos prix en magasin?

Par souci de transparence envers nos clients, nos prix en ligne sont identiques à ceux en magasin. On aime ça simple!

Livraison

Est-ce que vous livrez le weekend?

La livraison est possible le weekend selon les disponibilités de chaque succursale. Communiquez avec nous afin de valider la disponibilité.

Quels sont vos frais de livraison?

Les frais de livraison varient en fonction de la distance à parcourir et de la catégorie d'outils ou équipements.

Pour en apprendre plus sur la livraison, communiquez avec un conseiller en succursale ou contactez nous par téléphone ou par courriel à clients@simplex.ca

Fournissez-vous l’opérateur?

Malheureusement ce service n'est pas offert.

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Comment fonctionne le service de livraison

Contactez-nous

Services et Formations

Offrez-vous des formations en temps de COVID-19?

Nous offrons des formations même en temps de COVID-19. Pour en savoir plus sur nos formations et pour réserver votre place, cliquez ci-dessous
https://www.simplex.ca/fr-ca/services/formations/ ou encore nous joindre au 514-331-7779 (1-800-361-1486) EXT. 10905.

Quelles sont vos prochaines dates de formation ?

Selon l'activité de formation, les dates sont disponibles sur Internet https://www.simplex.ca/fr-ca/services/formations/

Est-ce que vous offrez des formations en session privée ?

Oui, vous pouvez envoyer un courriel à notre équipe de formation pour organiser une formation privée à formation@simplex.ca. ou nous contacter au (514) 331-7779, poste 10905

Compte client

Comment puis-je ouvrir un compte?

Vous pourrez télécharger la documentation nécessaire à l'ouverture de votre compte et suivre les indications à partir de cette page. 

Une fois votre inscription terminée, une analyse d'ouverture de compte sera effectuée et un membre de notre équipe entrera rapidement en communication avec vous.

Quels sont les avantages d'ouvrir un compte?

En vous ouvrant un compte entreprise vous pourrez :
+ Louer un équipement de grande valeur
+ Louer sans qu'un dépôt ne vous soit demandé
+ Accéder au paiement sous 30 jours
+ Profiter de transaction accélérée
+ Accéder aux services spécialisés pour les professionnels, dont notre service 24/7
+ Bénéficier d'un compte centralisé pour tout le Québec et chacunes de nos succursales
+ Profiter d'un service à la clientèle et de la livraison accéléré

Je dois ajouter ou retirer une personne autorisée à louer, qui dois-je avertir ?

Pour des changements importants de ce genre, merci de nous contacter par courriel à : ouverturedecompte@simplex.ca.
Toute personne étant autorisée à louer doit être inscrite dans nos systèmes.

Assurances

Fournissez-vous une assurance pour le vol?

Nous ne fournissons pas d'assurances. Il est part contre de la responsabilité du client d'assurer et de valider la couverture applicable à un équipement loué auprès de sa compagnie d'assurance.

Pourquoi dois-je m'assurer?

En cas de perte, de vol, de dommages ou de vandalisme, c'est votre assureur qui couvrira les frais. C'est la raison pour laquelle une assurance vous est demandée.

Pour plus de détails, contactez un de nos agents.

Que doit garantir mon assurance ?

Une assurance couvrant dommage/feu/vol/vandalisme est requise afin de couvrir tous frais inhérents tel que décrit dans les termes et conditions lors de la location.

Informations générales

Que devrais-je savoir avant de louer ?

Voici les informations et les documents à avoir en main au moment de louer :

Pour un particulier ; un dépot sera requis (par carte de crédit) et pensez à avoir une pièce d'identité (tel que permis de conduire) lors de votre visite.

Pour les professionnels ; vos informations de compte ou autres informations pertinentes (contacts, bon de commande, nom de projet, adresse, personnel autorisé) vous seront demandé

Quelles sont vos horaires d'ouvertures ou fermetures ?

Deux options s’offrent à vous.

Nous vous suggérons de visiter notre site internet dans la rubrique « trouvez une succursale ».
Les heures d’ouverture y seront affichées.

La deuxième option est de nous téléphoner en succursale. Sachez que nos heures peuvent varier d’une succursale à l’autre et à ce différents moments de l’année.

Quelles mesures prenez-vous pour vous assurer de la sécurité de mes informations personnelles et financières?

Vos données fournies sont cryptées dans nos systèmes. Aucune information sensible n'est conservée.

L'outil / équipement que j'ai loué est endommagé/défectueux, que dois-je faire ?

Nous vous invitons à communiquer avec nous sans tarder pour assistance ou le remplacement.

Comment vérifiez-vous les bris?

Une inspection est faites devant le client, après chaque retour. Merci d'informer nos équipes dans le cas d'un bris occasionné lors de l'utilisation d'un de nos produits

J'ai un bris visible, comment cela ce passe-t-il?

Si le bris est accidentel et non lié à un usage abusif, la renonciation aux dommages de 7,9% couvre généralement les frais d'entretien et réparation. Pas d'inquiétude, on pourra évaluer ensemble au retour.

Retours de location

Comment fonctionne un retour de location en succursale?

Lors du retour de vos articles, ceux-ci seront inspectés et vérifiés. Votre transaction sera alors fermée et le remboursement sera appliqué selon vos modalités de paiement.

Il est aussi possible de vous acheminer vos documents par courriel, informez-vous auprès de l'un de nos conseillers en succursale.

Comment fonctionne un retour de location avec le service de livraison?

Vous pouvez effectuer la demande de ramassage par téléphone en succursale ou au 1-800-361-1486, avec un agent en cliquant ci-dessous ou par courriel à clients@simplex.ca

Un numéro de confirmation d'arrêt de location vous sera remis par la suite.

Est-ce que je peux retourner les outils loués à la succursale de mon choix?

Il est possible de retourner la majorité des outils à la succursale de votre choix, à l'exception de certains articles comme les remorques ou les PHX.
Ceux-ci ne peuvent pas être retournés dans une succursale autre que celle où ils ont été loués, à moins d'une entente spécifique (avec possibilité de charge supplémentaire) avec le directeur de la succursale.
Notez que des frais peuvent s'appliquer en cas de manquement.

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Facturation

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées?

Nous acceptons les cartes de crédit et de débit pour les particuliers.
Les cartes de crédit, cartes de débit en succursale, dépôts directs, chèques par envoi postal et cartes de crédit Interac sont acceptées pour nos clients comptes.

C’est quoi le 7.9%?

Il s'agit d'une clause d'usure représentant 7,9% des tarfis de location, qui sert à couvrir les bris accidentels, lors de l'utilisation normale d'un outil ou équipement.

À noter que tous nos clients doient payer ces frais additionnels.

Veuillez noter que cette clause ne couvre pas les réclamatons pour le feu, le vol, le vandalisme ou la négligence.

Dans le cas d'abus, le client se verra facturer un montant équivalent à la réparation de l'équipement brisé, soit les frais relatifs au remplacement des pièces et à la main d’œuvre.

Puis-je faire une location avec une combinaison de cartes de crédit?

Oui. Le dépôt de sécurité garantissant votre réservation est prélevé uniquement sur carte de crédit. Le paiement final de la facture peut être éffectué sur cette même carte, sur une autre carte de crédit, ou sur une carte débit en succursale.

Carrières

Comment puis voir les postes disponibles dans ma région?

Visitez la section ""Offres d'emploi"" de notre page carrière à cette adresse : https://app.mynjobs.com/e/location_doutils_simplex/fr.
Vous avez la possibilité de rechercher les offres disponibles selon la localisation.

J'ai vu une enseigne ''On embauche'' pour un nouveau magasin dans ma région. Comment puis-je appliquer?

La façon la plus simple est de postuler directement à un poste qui vous intéresse, ou d'appliquer à une candidature spontanée.

Comment puis-je faire une demande d'emploi pour travailler dans un magasin?

La façon la plus simple est de postuler directement à un poste qui vous intéresse, ou d'appliquer à une candidature spontanée.

Entente corporative

Suis-je éligible à un rabais sur ma location si je suis membre CAA?

Oui absolument ! En tant que particulier, nous avons une entente corporative avec CAA vous donnant droit à un rabais de 10%, sur vos locations d'outils et d'équipements.

Suis-je éligible à un rabais sur ma location si je suis membre de la CORPIQ ?

Oui absolument ! Nous avons une entente corporative avec la CORPIQ vous donnant droit à un rabais de 20%, sur vos locations d'outils et d'équipements.

Ai-je droit à un rabais si je suis membre de la CESGM ?

Oui absolument ! Nous avons une entente corporative avec la CESGM, renouvelée annuellement, vous donnant droit à un rabais de 20%, sur vos locations d'outils et d'équipements.

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