Soutien

Questions fréquentes

Photo d'un homme utilise un ordinateur portable sur un chantier pour accéder à l'Espace Client afin de louer des outils pour la construction

Espace client

Comment puis-je ouvrir un compte membre ?

Deux possibilités s'offrent à vous :

1. Vous devez tout d'abord vous créer un profil sur l'espace client, en sélectionnant "Entreprise" comme type de compte. Une fois les informations complétées au niveau de votre organisation, vous pourrez alors aller dans la section "Profil" et cliquer sur "Ouvrir un compte membre". Il ne vous restera plus qu'à remplir les divers champs nécessaires pour traiter votre demande. Une fois complété la personne autorisée à représenter l'entreprise recevra alors un courriel l'invitant à signer électroniquement la demande.

2. Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à joindre un de nos agents de crédit, soit par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca ou encore à travers notre chatbot.

Une fois votre inscription terminée, une analyse d'ouverture de compte sera effectuée et un courriel de confirmation vous sera transmis une fois l'ouverture complétée.

Quels sont les avantages d'ouvrir un compte membre ?

En vous ouvrant un compte membre vous pourrez :

  • Louer un équipement de grande valeur
  • Louer sans qu'un dépôt ne vous soit demandé
  • Accéder au paiement sous 30 jours
  • Profiter de transaction accélérée
  • Accéder aux services spécialisés pour les professionnels, dont notre service 24/7
  • Bénéficier d'un compte centralisé pour tout le Québec et chacunes de nos succursales
  • Profiter d'un service client dédié

Également, le fait de vous créer un compte membre va vous rendre plus simple :

  • De vous protéger. Vous allez pouvoir en tout temps inviter ou supprimer des personnes habilitées à louer ou à ramasser vos locations en succursales, pour éviter toute usurpation d'identité ou personnes autorisées mais plus à l'emploi.
  • De budgéter vos projets. Avec un accès en tout temps à vos factures et historiques de location, sur les 24 derniers mois. Mais également la possibilité de faire des exports de votre consommation en tableur excel.
  • De vous organiser. Avec un accès en tout temps à la gestion de votre personnel et de vos locations en cours ou à venir.
  • De communiquer. Votre chef de projet purra en tout temps prendre RDV avec son représentant attitré et votre comptabilité aura un accès privilégié à notre service de crédit, en direct via notre chatbot.

Bref, que des avantages.

Je dois ajouter ou retirer une personne autorisée à louer, qui dois-je avertir ?

Pour cela, rien de plus simple, vous pouvez gérer les rôles et permissions de vos employés, directement sur votre espace client, dans la section "Organisations". Attention, seuls les clients membres peuvent accéder à cette section.

Vous pourrez alors donner un rôle à chaque contact que vous souhaitez inviter dans la plateforme. Chaque niveau donne ainsi une autorisation à votre collaborateur, comme l'autorisation de louer ou de ramasser un produit. Vous pouvez également en tout temps supprimer un contact autorisé.

Toute personne étant autorisée à louer doit être renseigné par vos soins, sans quoi elle se fera refuser la transaction.

Location et utilisation des produits

Quel est le montant du dépôt?

Le montant du dépôt est variable en fonction de la durée et de la valeur de l’outils ou l’équipement loué

Comment fonctionne le tarif weekend? Quels équipements/outils sont éligibles pour ce tarif forfaitaire?

To provide you with more flexibility and simplicity, we offer a weekend rate in effect from Friday noon to Monday 9 am for the rental of several items.

You get the item(s) for a longer period at a lower rental cost. Check with your Simplex representative for details surrounding this rate.

Est-ce que les prix affichés sur votre site sont les mêmes que vos prix en magasin?

Par souci de transparence envers nos clients, nos prix en ligne sont identiques à ceux en magasin. On aime ça simple!

Livraison

Est-ce que vous livrez le weekend?

La livraison est possible le weekend selon les disponibilités de chaque succursale. Communiquez avec nous afin de valider la disponibilité.

Quels sont vos frais de livraison?

Les frais de livraison varient en fonction de la distance à parcourir et de la catégorie d'outils ou équipements.

Pour en apprendre plus sur la livraison, communiquez avec un conseiller en succursale ou contactez nous par téléphone ou par courriel à clients@simplex.ca

Fournissez-vous l’opérateur?

Malheureusement ce service n'est pas offert.

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Comment fonctionne le service de livraison
Contactez-nous

Services et Formations

Est-ce que les personnes formées reçoivent des attestations après leurs formations ?

Après une formation, le formateur donne aux participants ayant réussi leur formation des cartes de compétences temporaires, ayant une validité de 30 jours.
Ils peuvent les utiliser le temps de recevoir leurs cartes officiels. Le délai pour recevoir les cartes officiels est de deux à quatres semaines.

Quelles sont vos prochaines dates de formation ?

Pour obtenir les dates des sessions de formation, consultez nos plannings en ligne :

 

Est-ce que vous offrez des formations en session privée ?

Oui, vous pouvez envoyer un courriel à notre équipe de formation pour organiser une formation privée à formation@simplex.ca. ou nous contacter au (514) 331-7779, poste 10905

Assurances

Fournissez-vous une assurance pour le vol?

Nous ne fournissons pas d'assurances. Il est part contre de la responsabilité du client d'assurer et de valider la couverture applicable à un équipement loué auprès de sa compagnie d'assurance.

Pourquoi dois-je m'assurer?

En cas de perte, de vol, de dommages ou de vandalisme, c'est votre assureur qui couvrira les frais. C'est la raison pour laquelle une assurance vous est demandée.

Pour plus de détails, contactez un de nos agents.

Que doit garantir mon assurance ?

Une assurance couvrant dommage/feu/vol/vandalisme est requise afin de couvrir tous frais inhérents tel que décrit dans les termes et conditions lors de la location.

Opérateur soudant une barre de métal dans un atelier.

Informations générales

Que devrais-je savoir avant de louer ?

Voici les informations et les documents à avoir en main au moment de louer :

Pour un particulier ; un dépot sera requis (par carte de crédit) et pensez à avoir une pièce d'identité (tel que permis de conduire) lors de votre visite.

Pour les professionnels ; vos informations de compte ou autres informations pertinentes (contacts, bon de commande, nom de projet, adresse, personnel autorisé) vous seront demandé

Quelles sont vos horaires d'ouvertures ou fermetures ?

Deux options s’offrent à vous.

Nous vous suggérons de visiter notre site internet dans la rubrique « trouvez une succursale ».
Les heures d’ouverture y seront affichées.

La deuxième option est de nous téléphoner en succursale. Sachez que nos heures peuvent varier d’une succursale à l’autre et à ce différents moments de l’année.

Quelles mesures prenez-vous pour vous assurer de la sécurité de mes informations personnelles et financières?

Vos données fournies sont cryptées dans nos systèmes. Aucune information sensible n'est conservée.

L'outil / équipement que j'ai loué est endommagé/défectueux, que dois-je faire ?

Nous vous invitons à communiquer avec nous sans tarder pour assistance ou le remplacement.

Comment vérifiez-vous les bris?

Une inspection est faites devant le client, après chaque retour. Merci d'informer nos équipes dans le cas d'un bris occasionné lors de l'utilisation d'un de nos produits

J'ai un bris visible, comment cela ce passe-t-il?

Si le bris est accidentel et non lié à un usage abusif, la renonciation aux dommages de 9,9% couvre généralement les frais d'entretien et réparation. Pas d'inquiétude, on pourra évaluer ensemble au retour.

Retours de location

Comment fonctionne un retour de location en succursale?

Lors du retour de vos articles, ceux-ci seront inspectés et vérifiés. Votre transaction sera alors fermée et le remboursement sera appliqué selon vos modalités de paiement.

Il est aussi possible de vous acheminer vos documents par courriel, informez-vous auprès de l'un de nos conseillers en succursale.

Comment fonctionne un retour de location avec le service de livraison?

Vous pouvez effectuer la demande de ramassage par téléphone en succursale ou au 1-800-361-1486, avec un agent en cliquant ci-dessous ou par courriel à clients@simplex.ca

Un numéro de confirmation d'arrêt de location vous sera remis par la suite.

Est-ce que je peux retourner les outils loués à la succursale de mon choix?

Oui. Il est possible de retourner la plus part des articles à une autre succursale. Sujet aux heures et jours d'ouverture des succursales. Les horaires peuvent variés.

Les horaires d'ouvertures des succursales puvent varier. Le type d'article(s) loué(s) peut aussi être sujet à certaine(s) restriction(s). Assurez-vous de vérifier ces informations avec un conseiller Simplex lors de l'ouverture du contrat de location ou de la réservation.

De façon générale il n'y a pas de délai d'attente lors d'un retour d'une location en magasin.

Facturation

Quelles sont les méthodes de paiement acceptées?

Nous acceptons les cartes de crédit et de débit pour les particuliers.
Les cartes de crédit, cartes de débit en succursale, dépôts directs, chèques par envoi postal et cartes de crédit Interac sont acceptées pour nos clients comptes.

C’est quoi le 9.9%?

Il s'agit d'une clause d'usure représentant 9,9% des tarifs de location, qui sert à couvrir les bris accidentels, lors de l'utilisation normale d'un outil ou équipement.

À noter que tous nos clients doivent payer ces frais additionnels.

Veuillez noter que cette clause ne couvre pas les réclamations pour le feu, le vol, le vandalisme ou la négligence.

Dans le cas d'abus, le client se verra facturer un montant équivalent à la réparation de l'équipement brisé, soit les frais relatifs au remplacement des pièces et à la main d’œuvre.

Puis-je faire une location avec une combinaison de cartes de crédit?

Oui. Le dépôt de sécurité garantissant votre réservation est prélevé uniquement sur carte de crédit. Le paiement final de la facture peut être éffectué sur cette même carte, sur une autre carte de crédit, ou sur une carte débit en succursale.

Vue en hauteur d'ouvriers installant des grilles en métal pour les fondations en béton.
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En savoir plus

Carrières

Comment puis voir les postes disponibles dans ma région?

Visitez la section ""Offres d'emploi"" de notre page carrière à cette adresse : https://app.mynjobs.com/e/location_doutils_simplex/fr.
Vous avez la possibilité de rechercher les offres disponibles selon la localisation.

J'ai vu une enseigne ''On embauche'' pour un nouveau magasin dans ma région. Comment puis-je appliquer?

La façon la plus simple est de postuler directement à un poste qui vous intéresse, ou d'appliquer à une candidature spontanée.

Comment puis-je faire une demande d'emploi pour travailler dans un magasin?

La façon la plus simple est de postuler directement à un poste qui vous intéresse, ou d'appliquer à une candidature spontanée.

Entente corporative

Suis-je éligible à un rabais sur ma location si je suis membre CAA?

Oui absolument ! En tant que particulier, nous avons une entente corporative avec CAA vous donnant droit à un rabais de 10%, sur vos locations d'outils et d'équipements.

Suis-je éligible à un rabais sur ma location si je suis membre de la CORPIQ ?

Oui absolument ! Nous avons une entente corporative avec la CORPIQ vous donnant droit à un rabais de 20%, sur vos locations d'outils et d'équipements.

Ai-je droit à un rabais si je suis membre de la CESGM ?

Oui absolument ! Nous avons une entente corporative avec la CESGM, renouvelée annuellement, vous donnant droit à un rabais de 20%, sur vos locations d'outils et d'équipements.

Camion benne récupérant le bois déchiqueté par la déchiqueteuse pour l'aménagement paysager

Sécurité - Covid 19

Simplex désinfecte-t-il les lieux de travail?

Nous prenons les précautions nécessaires. Nos équipes de nettoyage ont augmenté la fréquence du nettoyage des objets qui sont touchés fréquemment, comme les poignées de porte, les interrupteurs d’éclairage et les dessus de table.

À quelle fréquence est-ce que les outils/équipement sont-ils désinfectés?

Les outils/équipement sont désinfectés après chaque utilisation ainsi qu'avant et après chaque manipulation.

Quelles restrictions ont-été mises en place et pour combien de temps ces mesures s'appliqueront-elle?

Les restrictions et mesures d'hygiène seront maintenues tant et aussi longtemps qu’il le faudra: lavage régulier et fréquent des mains, respect de l’étiquette respiratoire en tout temps, mesures de distanciation physique, distributeurs de désinfectant alcoolisé dans des endroits bien en vue dans le lieu de travail pour les clients et les employés, nettoyage des surfaces fréquemment touchées, comme les poignées de porte, les claviers et les téléphones.

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