Devenir membre

Comment ouvrir un compte (membre) ?

Pour devenir membre, c’est simple et rapide.

  1. Créer ou accéder à votre espace client
  2. Sur la section profil, cliquer sur « Ouvrir un compte membre »
  3. Remplir les 4 étapes du formulaire et envoyer la demande.
  4. Vérifiez votre courriel pour signer le document électroniquement. (Pour rappel seul le signataire de l’entreprise peut signer l’ouverture de compte)
Partie droite d'un clavier d'ordinateur avec un doigt qui va appuyer sur la touche devenir membre écrit en rouge.

1- Créer votre profil ou accéder à votre espace client

Pour devenir membre, vous devez créer votre espace client en premier.

Cliquer pour cela sur « Créer un profil » sur le menu d’en tête gauche et entrez votre courriel et choisissez un mot de passe.

Un courriel de confirmation vous sera alors envoyé pour confirmer votre identité, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien pour activer votre espace client

Pour se connecter sur votre compte, cliquer sur « Connexion ». Saisissez votre courriel et mot de passe et vous serez alors connecté.

2- Devenir membre

Pour commencer, vous devrez vous inscrire sur l'espace client en spécifiant "Entreprise" comme type de compte.

Une fois les informations complétées au niveau de votre organisation, vous pourrez alors aller dans la section "Devenir membre" situé dans le menu à gauche. Il ne vous restera plus qu'à remplir les divers champs nécessaires pour traiter votre demande.

Devenir membre

Durée - 0:35

3- Remplir les 4 étapes du formulaire et envoyer la demande.

Pour faire valider votre demande de compte membre, remplissez les 4 étapes du formulaire.

Étape 1 : Remplissez les informations du propriétaire (à des fins de contrôle au niveau du registraire des entreprises.)

Étape 2 : Remplissez les informations de contact au payable (à des fins de facturation.)

Étape 3 : Remplissez les informations de l'administrateur (personne qui doit signer nos conditions générales de ventes) et signez le document reçu.

Étape 4 : Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre demande pour l’envoyer à notre département de crédit.

4- Vérifiez votre courriel pour signer le document électroniquement.

Le signataire désigné dans la demande d’ouverture de compte recevra un courriel pour signer la demande. À la signature de ce document, notre département crédit pourra alors traiter votre demande.

Le délai d'attente peut être d'environ une journée, selon les informations transmises et le temps de réponse de vos références d’affaires. Un courriel de bienvenue sera envoyé au signataire pour confirmer votre demande.

Également une capsule présentant comment bien débuter la gouvernance de votre compte et de vos employés sera également jointe dans ce courriel. Vous pouvez la consulter ci-dessous :

Les pratiques de bonne gouvernance

Durée - 5:08

Espace Client

Je ne peux pas me connecter à mon compte membre

Pour les clients entreprises et particuliers

Votre espace client et historique sont liés à votre courriel. Si notre système ne vous reconnait pas, c'est que nous n'avons pas votre courriel. Vous pouvez alors demander un changement de votre courriel en succursale ou auprès du service clientèle. Vous aurez alors accès à tout votre historique à votre prochaine connexion.

Pour les entreprises membres

Seul le signataire ou un administrateur peut se connecter pour la première fois. Et ensuite donner accès aux différents membres de son équipe. Si vous avez des difficultés à vous connecter il se peut que nous n'ayons pas votre courriel, aussi, vous pouvez joindre notre département crédit à ouverturedecompte@simplex.ca qui vous aidera dans vos démarches.

Comment puis-je ouvrir un compte membre?

Deux possibilités s'offrent à vous :

1. Vous devez tout d'abord vous créer un profil sur l'espace client, en sélectionnant "Entreprise" comme type de compte. Une fois les informations complétées au niveau de votre organisation, vous pourrez alors aller dans la section "Profil" et cliquer sur "Ouvrir un compte membre". Il ne vous restera plus qu'à remplir les divers champs nécessaires pour traiter votre demande. Une fois complété la personne autorisée à représenter l'entreprise recevra alors un courriel l'invitant à signer électroniquement la demande.

2. Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à joindre un de nos agents de crédit, soit par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca ou encore à travers notre chatbot.

Une fois votre inscription terminée, une analyse d'ouverture de compte sera effectuée et un courriel de confirmation vous sera transmis une fois l'ouverture complétée.

Notre entreprise a changé de propriétaire, qui dois-je avertir ?

Pour des changements importants de ce genre, merci de nous contacter par courriel à ouverturedecompte@simplex.ca ou directement sur notre chatbot dans votre espace client, en cliquant sur "Converser avec un de nos agents de crédit".

Vous pouvez également nous joindre au 514-331-7777 poste 10435.