Inspection des harnais et longes de sécurité

L’inspection des équipements de protection individuelle utilisés pour travailler en hauteur est une obligation et les harnais de sécurité ainsi que tous les accessoires qui s’y rattachent doivent être inspectés chaque année par un inspecteur qualifié selon la norme CAN/CSA Z259.10 et comme spécifié par les manufacturiers.

Pourquoi faire inspecter les harnais de sécurité?

Le risque de chute en hauteur est omniprésent et votre harnais de sécurité est un rempart contre l’impact d’une chute. Ce dernier, tout comme vos accessoires de raccordement, doit être inspecté.

Au-delà de l’inspection quotidienne par l’utilisateur, l’employeur doit s’assurer de faire inspecter ses équipements annuellement par une personne qualifiée autre que l’utilisateur. Cette inspection doit même être effectuée à intervalles plus rapprochés dans certaines situations.

À la fin de l’inspection, nous vous délivrons un certificat attestant la conformité du dispositif et son utilisation sécuritaire ainsi qu’un guide d’inspection quotidienne.

Comment fonctionne le service d’inspection des harnais?

Contactez notre service de la formation au 514 331-7779 poste 10905 pour prendre rendez-vous. Lorsque l’inspection de vos équipements de sécurité est terminée, vous pouvez les récupérer la journée même ou à une date ultérieure.

Trouver une succursale