Ma succursale
Choisir sa succursale
Entrer votre code postal ou votre ville pour trouver la succursale la plus près.

Avez-vous le bon outil pour vos rénos?

Rénovation intérieure
Une femme travaille dans un atelier
Partager
Imprimer

Ça fait quelques mois que vous reportez la rénovation de la cuisine, la réparation de la rampe d'escalier ou la construction du cabanon? Vous êtes maintenant prêt? Si vous avez réussi à convaincre vos amis de venir vous donner un coup de main, il ne reste qu'un détail : les outils.

Location d'outils pour la maison

Rien ne dit « désastre » comme des rénovations faites avec les mauvais outils. Une chaise ne remplacera jamais un escabeau et votre œil de lynx ne sera jamais aussi précis qu'un niveau. Avoir le bon outil pour votre projet, ça fait toute la différence, mais l'achat d'outils peut facilement détruire un budget réno. Avez-vous songé à louer votre matériel? C'est pratique, économique et ça vous évitera des frustrations.

11 outils pour vous faciliter la vie

À chaque projet son outil. Il est bien sûr impossible de tous les posséder, c'est pourquoi la location est une solution intéressante. Louez vos outils pour une journée, une semaine ou plus longtemps.

1- Ne gaspillez pas d'énergie à retirer votre vieille tapisserie avec un grattoir. Munissez-vous d'une détapisseuse et sauvez un temps précieux. Il s'agit d'une petite machine merveilleuse qui vous évitera le combat contre une vieille tapisserie qui s'accroche à son mur avec entêtement.

2- Nettoyez le revêtement de la maison pendant que la température le permet encore. Utilisez une laveuse à pression. C'est simple, rapide et efficace. Profitez-en pour nettoyer la voiture, le cabanon et le patio. En une journée, tout sera réglé.

Une laveuse à pression lave un mur
Une laveuse à pression lave un mur

3- Vous devez couper du bois, du MDF, du métal ou même du PVC? Il vous faut une scie sauteuse avec la lame parfaite pour vos travaux. Il s'agit de la sorte de scie la plus utilisée par les bricoleurs, mais il en existe une panoplie d'autres modèles pour tous les types de travaux : du banc de scie à la scie à onglet en passant par la scie circulaire.

Un homme travaille avec une scie à onglets
Un homme travaille avec une scie à onglets

4- Un problème de plomberie? Commencez par identifier le problème avec une caméra de drain en couleur. Peu importe la situation, si vous êtes bricoleur et qu'il ne vous manque que les outils, vous pouvez les trouver sans vous ruiner. Louez ce dont vous avez besoin : coupe-tuyaux, fichoirs à égout, clés à tuyau ajustables de 18, 24, 36 ou 48" et banc de plombier.

Une main répare un tuyau d'évier
Une main répare un tuyau d'évier

5- Vous avez des travaux de soudure à faire? En plus d'emprunter une soudeuse à votre centre de location d'outils près de chez vous, équipez-vous d'un capteur de fumée pour la durée de vos travaux et respirez mieux.

Une personne avec un casque soude dans le soir
Une personne avec un casque soude dans le soir

6- Si vous refaites l'isolation de la maison, réservez un souffleur à laine pour un travail de pro dans un temps record.

Un travailleur isole la maison
Un travailleur isole la maison

7- Il est possible d'emprunter tout le matériel nécessaire à votre déménagement. Le diable, les courroies de déménagement et même les couvertures. Il vous suffit de fournir les bras.

8- Le soleil se couche tôt, mais vous n'avez pas à cesser les travaux pour autant. Choisissez parmi plusieurs options d'éclairage : du simple projecteur 1 000 W jusqu'à la tour d'éclairage gonflable de 7 pieds.

9- Vos travaux d'excavation résidentiels nécessitent plus qu'une petite pelle? Procurez-vous un chargeur ou une chargeuse-pelleteuse avec des pneus increvables et une cabine chauffée. Rien ne résiste à une benne avec une force d'arrachement de 6 550 livres.

10- Vous chauffez au bois? Quel plaisir de le couper soi-même! Procurez-vous une tronçonneuse électrique ou à essence de 14, 16 ou 24". Terminez le travail avec une fendeuse d'une capacité de 20 tonnes.

11 - Les arbres perdent leurs feuilles et il y en a dans tous les coins de la cour... remédiez au problème avec un souffleur à main. Besoin de conseils pour les derniers travaux dans les plates-bandes et les haies? Découvrez comment préparer votre terrain pour l'hiver.

Ne reportez plus vos projets

Peu importe le projet, il y a un outil pour l'accomplir. Avant de baisser les bras sous le poids d'un budget limité, envisagez la location d'outils et d'équipements. Pour des travaux de construction, de rénovation ou de réparation, contactez-nous. Nous vous guiderons vers le choix du meilleur outil.

Vous avez des questions sur la manipulation des outils ou désirez simplement des conseils éclairés?
Contactez-nous
Partager

Inscrivez-vous à L’infolettre simplex

Inscrivez-vous à l’infolettre
et obtenez un rabais de 15 %
sur les frais de location, applicable
dans nos 35 succursales.

S'inscrire

Trouver une succursale
35 succursales
pour vous servir
Voir nos succursales
Les sociétés les mieux généres au Canada - Membre platine
La référence en location d’outils depuis 1907
Simplicité | Fiabilité | Disponibilité | Performance
Simplex c’est une équipe exceptionnelle et dévouée, un réseau de succursales toujours à proximité et 50 000 outils et équipements qui vous appuient dans la réussite de vos projets.

Service aux entreprises :
1 514 331-7779
1 800 361-1486 poste 1

Bâtissons ensemble