6 étapes pour nettoyer, réparer et remettre à neuf sa cour en asphalte
Ma succursale
Choisir sa succursale
Entrer votre code postal ou votre ville pour trouver la succursale la plus près.

6 étapes pour nettoyer, réparer et remettre à neuf votre cour en asphalte

Entretien
Cour en asphalte nettoyée et réparée, sans fissures ni trous avec enduit de protection
Partager
Imprimer

Pour une entrée asphaltée qui fera l’envie de tout le quartier, suivez nos 6 conseils et transformez votre cour en asphalte terne et défraîchie en allée où tous voudront s’y stationner.

1. Enlever la poussière et les débris de la surface asphaltée

Passez un balai ou une brosse pour déloger la saleté et les débris dans toutes les fentes et tous les trous de l’asphalte pour que le bouche-fente, l’asphalte à froid ou le mélange d'asphalte de nivelage adhère bien à la surface existante.

2. Nettoyer les taches d’huile et de graisse sur l’asphalte

De nombreuses compagnies proposent des nettoyeurs permettant de déloger les taches de graisse et d’huile que votre auto aurait pu laisser dans votre cour. Appliquez le nettoyeur et frottez les endroits tachés à l’aide d’une brosse à poils durs.

3. Appliquer un apprêt pour taches d’huile

Pour que le scellant protecteur adhère bien sur votre asphalte, appliquez au pinceau un apprêt pour taches d’huile aux endroits que vous avez nettoyés à l’étape précédente.

4. Boucher les fissures sur l’asphalte

Bouche-fissures et spatule pour réparer et boucher les fentes dans sa cour en asphalte

Pour les fissures de moins de 3/8 de pouce (1 cm) de largeur, appliquez directement le bouche-fente dans la fissure et uniformisez la surface avec une spatule. Dans le cas d’une fissure profonde, remplissez-la de sable jusqu’à 3/8 de pouce (10 mm) du dessus de la fissure puis appliquez le bouche-fissures sur le sable avant de laisser sécher.

5. Réparer les trous, crevasses et nids-de-poule dans l’asphalte

Réparation d'un trou dans la cour en asphalte avec un mélange d'asphalte

Avec un ciseau à froid ou une scie à béton et asphalte, enlevez l’asphalte qui s’effrite, les cailloux et retirez tous les débris d’asphalte qui ne tiennent plus en place.

À l’aide d’une spatule ou d’une truelle, appliquez un mélange d’asphalte de réparation dans le trou en laissant dépasser le mélange d’environs 3/4 de pouce (2 cm) au-dessus de la surface.

Compactez ensuite l’asphalte avec un outil de compaction comme un compacteur sauteur, une plaque vibrante et un rouleau compacteur pour les plus gros travaux.

6. Raviver, sceller et protéger l’asphalte

Un homme applique un scellant protecteur sur sa cour en asphalte avec un racloir

Pour embellir et prolonger la durée de vie de l’asphalte que vous venez de réparer, étendez un enduit de protection uniformément sur la surface selon les recommandations du fabricant. La majorité des produits sur le marché s’appliquent en 1 couche seulement. Commencez par appliquer l'enduit au pinceau sur les contours de votre cour en asphalte, puis étendez-le sur toute la surface avec un rouleau ou un racloir.

Vous voilà maintenant avec la plus belle cour en asphalte du quartier! Et peu importe les autres travaux que vous effectuez chez vous, nous avons les outils en location qu'il vous faut!

Vous avez des questions sur la manipulation des outils ou désirez simplement des conseils éclairés?
Contactez-nous
Partager

Inscrivez-vous à L’infolettre simplex

Inscrivez-vous à l’infolettre
et obtenez un rabais de 15 %
sur les frais de location, applicable
dans nos 35 succursales.

S'inscrire

Trouver une succursale
35 succursales
pour vous servir
Voir nos succursales
Les sociétés les mieux généres au Canada - Membre platine
La référence en location d’outils depuis 1907
Simplicité | Fiabilité | Disponibilité | Performance
Simplex c’est une équipe exceptionnelle et dévouée, un réseau de succursales toujours à proximité et 50 000 outils et équipements qui vous appuient dans la réussite de vos projets.

Service aux entreprises :
1 514 331-7779
1 800 361-1486 poste 1

Bâtissons ensemble